Soramine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft Rôle-Play - Médiéval/Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesSoraWikiS'enregistrerGroupe STEAMConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle adresse pour le serveur
SoraWiki ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:59 par Méaden Emencion

» [Projet] Vermund
SoraWiki ? Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:36 par Invité

» Le compte Twitter est arrivé !
SoraWiki ? Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:31 par Méaden Emencion

» Le calendrier des Ères
SoraWiki ? Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:31 par Méaden Emencion

» [Projet] La Capitale, Thorvoïrim
SoraWiki ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:36 par Méaden Emencion

» [Projet] La Capitale de Lorwyn - Finaën
SoraWiki ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:29 par Méaden Emencion

» [Projet] Terminé ! Les Ruines de la Tour Blanche
SoraWiki ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:20 par Méaden Emencion

» Idées en vrac
SoraWiki ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:27 par Gentiane

» Que faisons-nous du projet ?
SoraWiki ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:07 par Learka

Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SoraWiki ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

SoraWiki ? Empty
MessageSujet: SoraWiki ?   SoraWiki ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:45

Je poste ici pour parler du wiki de Sora (n'ayant pas retrouvé le sujet original). Je viens de me rendre compte qu'il y avait bel et bien des pages de faites en écrivant toutes les 26 lettres de notre alphabet français dans la barre de recherche (ma vie est géniale), et si je n'avais pas décidé de faire ça comme ça au pif, je crois que je n'aurais jamais su que ces pages existaient sur notre wiki. Il serait intéressant de remédier à cela, et puis, bien évidemment de créer d'autres pages.
(j'aimerais beaucoup en faire quelques unes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SoraWiki ? Empty
MessageSujet: Re: SoraWiki ?   SoraWiki ? Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:39

Ben, écoutes, moi je veux bien, mais je ne suis pas sûre que ça ervirait à grand chose, à la base on l'avait créé parce qu'on prévoyait des objets ajoutés, mais en fait on n'a jamais développé le plugin donc... ben tu peux faire des pages, mais sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

SoraWiki ? Empty
MessageSujet: Re: SoraWiki ?   SoraWiki ? Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:48

Bah il y a tellement de choses à dire, tu sais.
Moi, je ne pensais vraiment pas à faire un wiki sur les objets exclusifs du serveur, non non, je pensais que ce wiki serait une encyclopédie du serveur, parlant des divers royaumes, la culture des peuples et races, les différentes traditions, des détails du RP. En fait je pensais qu'il parlerait de toutes ces petites choses qui rendraient plus vivant cet univers fantastique.

Des explications sur des dates, des personnalités connues, ou moins connues, des contes, le folklore lié aux peuples, etc... La géologie, l'art à l'époque, le patrimoine, les cultes, des explications sur le travail des mineurs nains, enfin tout un tas de choses qui me feraient rêver.

Après, ce n'est sûrement pas pareil pour tout le monde, mais je trouve ça marrant de pouvoir créer un monde et montrer comment il fonctionne. (un peu le but du RP papier é-è)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SoraWiki ? Empty
MessageSujet: Re: SoraWiki ?   SoraWiki ? Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:46

Mui, on peut faire ça, ça promet d'être intéressant et plutôt utile (parce que je doute que tout le monde lise le grand livre blanc, et de toute façon il ne donne pas les détails de vie de chaque race).

Donc ben oui, moi je veux bien, tu as les droits pour éditer les pages ? Je ne sais plus si c'est libre ou pas ?
Si oui ben, sens toi libre, je pense que tu connais ce rp mieux que personne, par contre ce serait bien de m'envoyer les noms des pages par mp si tu en fais, pour que je puisse voir quand même si ça colle ou quoi, et puis si tu dois parler de traditions...etc, parles-en peut-être d'abord sur le forum pour qu'on en discute, on ne peut pas ajouter plein de choses comme ça sans en parler Wink

EDIT: Je pense quej e vais en profiter pour ajouter une catégorie "sorawiki" sur le forum, pour les idées à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

SoraWiki ? Empty
MessageSujet: Re: SoraWiki ?   SoraWiki ? Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:05

En fait le truc c'est que je ne suis plus du tout aussi à l'aise avec le RP que je ne l'étais à l'époque. Au début c'était compliqué pour moi de faire concorder tous les éléments mais au final j'y suis parvenu. Le problème, la chose qui a fait que je me suis un peu perdu, c'est qu'au fur et à mesure, on a modifié le RP, et on l'a développé.

Par exemple, je ne connais pas bien le RP des elfes (que tu as l'air de gérer avec merveille, avec tous ses divers éléments, personnages, etc), et puis je ne serais probablement pas capable d'adapter le RP à tout ce qui a été dit dans les fiches RP des nouveaux joueurs (qui ont, par exemple, inventé des villes, créé l'histoire de leur famille, leur village, etc).

Ce qui fait qu'au final, bah Méaden il est un peu paumé ._.
Donc je pense que je ferais des pages sur des trucs peu importants, comme je disais plus haut (quelques contes, traditions, choses à savoir sur telle ou telle région), bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SoraWiki ? Empty
MessageSujet: Re: SoraWiki ?   SoraWiki ? Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:48

Okay.
Par contre pour éditer, il me faut ton nom d'utilisateur (quand tu te seras inscrit si tu ne l'es pas déjà) pour que je te donnes les droits
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

SoraWiki ? Empty
MessageSujet: Re: SoraWiki ?   SoraWiki ? Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:15

Mon nom d'utilisateur est Méaden.
Ah et au fait, si on souhaite suggérer une idée de page ou d'article on va dans "Articles" sur la catégorie SoraWiki ? Ou on va juste dans "SoraWiki" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SoraWiki ? Empty
MessageSujet: Re: SoraWiki ?   SoraWiki ? Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:28

Dans "articles Wink
Le reste du forum sera pour des trucs divers, des images, des "reportages, ou des trucs dans le genre qu'on veut ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

SoraWiki ? Empty
MessageSujet: Re: SoraWiki ?   SoraWiki ? Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:54

Okok. Ça me semble bien tout ça. On va enfin pouvoir préparer sérieusement et tranquillement le projet.

EDIT : Ce serait cool de faire une page sur une ancienne ville du serveur (j'essaie de me souvenir du nom, je suis sûr d'être à deux doigts de le trouver :c) à l'époque d'Orion, il me semble que tu avais trouvé quelques idées. Ce serait une ville en ruine située dans la forêt de Fadryhidir, qui aura provoqué de nombreuses batailles entre les elfes et elfes noirs (donc, peut-être un champ de bataille pour d'éventuels événements). En tout cas il me semble qu'on en avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SoraWiki ? Empty
MessageSujet: Re: SoraWiki ?   SoraWiki ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SoraWiki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soramine :: L'auberge des Creepers-
Sauter vers: