Soramine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft Rôle-Play - Médiéval/Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesSoraWikiS'enregistrerGroupe STEAMConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle adresse pour le serveur
Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:59 par Méaden Emencion

» [Projet] Vermund
Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:36 par Invité

» Le compte Twitter est arrivé !
Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:31 par Méaden Emencion

» Le calendrier des Ères
Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:31 par Méaden Emencion

» [Projet] La Capitale, Thorvoïrim
Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:36 par Méaden Emencion

» [Projet] La Capitale de Lorwyn - Finaën
Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:29 par Méaden Emencion

» [Projet] Terminé ! Les Ruines de la Tour Blanche
Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:20 par Méaden Emencion

» Idées en vrac
Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:27 par Gentiane

» Que faisons-nous du projet ?
Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:07 par Learka

Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les métiers, on les fait comment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:00

Voilà, m'étant demandé comment faire un métier sur le serveur pour les jours à venir, je me disais que je pourrai vous écouter et savoir ce qui VOUS plairait, tout en restant dans la cohérence et le RP bien sûr, pas de plugins qui file de l'oseille quand on mine, ça non.

Alors moi, j'ai pensé à un truc, vous me direz aussi ce que vous en pensez, mais je pense qu'on fera ça pour la plupart des métiers.

La solution des corporations. C'est à dire, un endroit pour chaque boulot, où bossent des gars, et après avoir bossé, leur patron leur donne du blé selon ce qu'ils ont fait.
En prenant l'exemple des agriculteurs, ils ont LEURS champs attitrés, avec tout le matos, ils bossent là et selon ce qu'ils ramènent, le chef leur donne de l'argent. Maintenant, z'allez dire, mais le chef gagne pas d'argent, sauf que les ressources il les garde, et ensuite il les vend à des marchands ou d'autres artisans qui en feront d'autres trucs des ressources (boulangers par exemple pour les agriculteurs).

Après, pour ceux qui veulent travailler seuls, ils peuvent très bien travailler chez eux, vendre à des artisans qui voudraient crafter les ressources pour en faire d'autres trucs, ou les vendre directement aux citoyens.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aazam
Paysan



Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2014

Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:06

c'est tres bien ! perso j'approuve à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane
Admin
Gentiane


Messages : 92
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Franche-comté

Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:08

Ben moi je pense que tu devrais faire un sondage, parce que c'est swagg
Hum.. Super idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:29

Je ne sais plus comment faire des sondages sur forumactif x_x
Revenir en haut Aller en bas
Learka
Paysan
Learka


Messages : 221
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 23

Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:06

Je pense que tu a raison, il faudrait un maximum de boulot disponible pour les joueurs, mais le seuls soucis, c'est que, vérifié que les chefs paient leur "employés" ça risque de posé quelque soucis non ?

Faut s'assuré qu'ils les paient a une valeur juste avec, pourquoi pas, un bilan de leur travail

EX:
Machin a été connecté 3H, il a récolté 180 blé et 47 carotte
   -> Paye : xxx xxx

Ce qui permettrait de vérifié qu'ils se font pas sous-payé.

-------------------------------------------------------

Sinon pour les métiers comme tavernier, aubergiste, serveur, ect ... Ça serait cool de pouvoir afficher quelque part leurs prix, sur un tableau par exemple. Et si ils veulent, les clients pourrait donné des pourboires, pour donné un coté un peu réaliste ...


Après c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:11

Tout ça est très bien ! o/

Par contre pour vérifier le bilan, j'ignore comment on pourrait faire.
Et ne pas oublier que la monnaie sera physique, avec de vrais pièces, pas un plugin.
Revenir en haut Aller en bas
Learka
Paysan
Learka


Messages : 221
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 23

Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:17

Pour vérifier le bilan, il faut juste demander confirmation a "l'employé"

Par contre, le problème avec le fait que l'argent soit physique, c'est que on risque rapidement de se retrouvé avec plein de stack d'argent, ce qui risque d'encombré ... A la limite, il faudrait que une pièce représente une grosse somme d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Aazam
Paysan



Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2014

Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:19

ou une banque ... avec des coffre fort et bien sur on peut la piller !!!! sinon c'pas drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:43

Faudra voir comment on s'occupera de la classe "Cambrioleur".
Revenir en haut Aller en bas
Learka
Paysan
Learka


Messages : 221
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 23

Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:03

!!
Et la Confrérie des Nazârites ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:07

Eh ben ? :')
Revenir en haut Aller en bas
Learka
Paysan
Learka


Messages : 221
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 23

Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:15

C'est un groupe de voleur qu'on avait crée exprès
Revenir en haut Aller en bas
Radgor Forden

Radgor Forden


Messages : 229
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26
Localisation : Cité de Thorvoïrim

Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:33

Si les patrons ne payent pas les employés, je propose qu'il puisse se plaindre plus haut ce qui pourrait mener à un procès, dédommagement, etc .. ( Je trouve ça plus Rp )

Pour les Nazârites, on s'en occuperas, et je pense qu'il pourront piller les banques etc, le problème est ou Appa ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:34

Yep, mais après on en parlait, le patron peut très bien **** son employé et l'employé peut faire pareil :p

Et les Nazârites vois pas le problème x)
Et puis faut pas croire que tout les gens ayant la Classe Cambrioleur vont allez dans une confrérie, puis en plus y en a plusieurs des confréries :p
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:41

Un autre problème qui pourrait être étudié à l'avenir ; je veux bien y réfléchir pour le renouveau du projet.

Ce up d'outre-tombe :'D
(à ajouter dans la liste de trucs à débattre pour les futures convo's)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métiers, on les fait comment ? Empty
MessageSujet: Re: Les métiers, on les fait comment ?   Les métiers, on les fait comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers, on les fait comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Métiers des Races
» Liste des métiers des peuples de Dravanon (Mal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soramine :: Vie du serveur :: Suggestions site, forum et serveur :: Suggestions pour le serveur-
Sauter vers: