Soramine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft Rôle-Play - Médiéval/Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesSoraWikiS'enregistrerGroupe STEAMConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle adresse pour le serveur
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:59 par Méaden Emencion

» [Projet] Vermund
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:36 par Invité

» Le compte Twitter est arrivé !
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:31 par Méaden Emencion

» Le calendrier des Ères
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:31 par Méaden Emencion

» [Projet] La Capitale, Thorvoïrim
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:36 par Méaden Emencion

» [Projet] La Capitale de Lorwyn - Finaën
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:29 par Méaden Emencion

» [Projet] Terminé ! Les Ruines de la Tour Blanche
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:20 par Méaden Emencion

» Idées en vrac
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:27 par Gentiane

» Que faisons-nous du projet ?
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:07 par Learka

Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?

Aller en bas 
+3
Aranhil
Radgor Forden
Aazam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel nom pour le serveur ?
-Smara
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Vote_lcap50%IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
-Sorath
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Vote_lcap50%IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:56

Oh et puis shit, à croire qu'il y en a vraiment qui le font exprès, encore ex-aequo là c'est plus possible, on choisira le nom entre admins pasque Bouse hein.
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:10

Smaraaa powah x_x
Revenir en haut Aller en bas
Radgor Forden

Radgor Forden


Messages : 229
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26
Localisation : Cité de Thorvoïrim

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:03

J'avais pas voter, et donc je vote Smara allez comme ça, ça départage !
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:26

Ohwi *-*
C'est bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:19

Ben ok mais faut ajouter ton vote au sondage alors u_u
Revenir en haut Aller en bas
Radgor Forden

Radgor Forden


Messages : 229
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26
Localisation : Cité de Thorvoïrim

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:28

Je peux pas, sinon je l'aurais déjà fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:20

Ah ouais Bouse il s'est encore bloqué u____u
Bon bah alors 5 à 4 en faveur de Smara.
Revenir en haut Aller en bas
Radgor Forden

Radgor Forden


Messages : 229
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26
Localisation : Cité de Thorvoïrim

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:30

Oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aazam
Paysan



Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2014

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:50

encore heureux ._. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:07

Bon bah je vous laisse encore jusqu'à ce soir 17h pour voter, mais je pense que là c'est la fin des votes, de toute façon ça n'arrangerait pas les choses si quelqu'un votait de nouveau en égalisant, donc je pense qu'on peut déjà considérer que le serveur se nommera Smara, après si d'autres personnes ré-égalisent c'est pas sur moi qu'il faudra tirer u_u
Revenir en haut Aller en bas
Andurion Dragonis
Paysan
Andurion Dragonis


Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 27

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:34

Bon dsl je n'ai pas plus voté mais voilà pour pas faire mon chiant et même si c'est pas le nom que je préfère je vote Smara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:06

Oh cha ch'est gentil *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:14

Bon, étant donné que le vote pour le nom du forum a fait un flop d'égalité, je vous propose un nom et son logo (encore proche de l'actuel pour garder un lien quand même), et on va bien voir si ça vous plaît ou non.

Voilà : Smaroth, logo :

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 1431173601-logo-plus-petit

Ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Learka
Paysan
Learka


Messages : 221
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 23

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:06

Super ! Moi il me plaît beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flyros Fallen
Admin
Flyros Fallen


Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2014

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:22

Idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:42

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:58

Moi aussi. Mais pour les anciens qui voudront revenir, ils ne pourront pas. Puisqu'ils ne connaîtront pas le nom du nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flyros Fallen
Admin
Flyros Fallen


Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2014

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:21

Les anciens...ils y a toujours Skype pour les contacter et même si ils sont partis,c'est qu'il comptaient pas revenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:33

D'accord avec Fly', c'est vrai que j'ai pensé à ce problème, mais en même temps je crois qu'il est mieux de penser à des façons de faire venir des nouvelles personnes plutôt que de ne rien toucher en priant pour que les vétérans reviennent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:32

Je ne crois pas que les "anciens" sont partis parce qu'ils ne voulaient plus de ce serveur. Dans mon cas, c'est parce qu'il n'y a plus de serveur, et aussi parce que je suis très occupé. Pourtant, si un jour le forum changeait de nom, je serais bien embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:37

Coucou les gens !
UP de ce sujet que je viens de relire dans son intégralité, pour signaler que je vais enfin faire le changement de nom de ce forum, comme prévu soramine se nommera dorénavant Smaroth.
Pourquoi, comment...etc, ma réponse ci-dessous :

Alors d'abord je pense que le roleplay de ce serveur et son forum sont la seule partie qui subsiste de Soramine, même si les maps minecraft existent toujours sous forme de fichiers sur mon ordi. Ce qui signifie que j'aimerais scinder le forum et minecraft, tout simplement, pour l'instant. Je n'ai personnellement pas plus de motivation que ça pour un serveur minecraft qui ne m'intéresse plus grandement, je n'ai pas non plus nécessairement le temps pour ni les fonds (je rentre cette année en première année d'école supérieure et je n'aurai certainement pas de quoi financer un serveur minecraft régulièrement pour l'instant).

Un autre aspect personnel fait que je souhaite m'orienter vers le roleplay, pourquoi pas le grandeur nature ou en tout cas du pur Roleplay, irl ou sur forum, voire les deux, et que ça me tente clairement beaucoup plus que le roleplay sur minecraft qui me paraît beaucoup moins ouvert que les formes que j'ai découvertes cette année.
Je résume un peu ma situation de l'année qui vient de se terminer pour que vous compreniez bien mes motivations: je me suis retrouvée seule dans une maison pour toute cette dernière année de lycée, mes parents étant partis travailler/voyager en Hongrie, à Budapest (oui rien que ça).
Ainsi, j'ai rencontré beaucoup de gens qui bossent dans l'artisanat et beaucoup de rôlistes au court de cette année de découverte de la vie "seule".
De ce fait, j'ai pu tester le jeu de rôle dit "grandeur nature", aussi bien de style murder que GN de 350 personnes. Ces expériences m'ont vraiment ouvert les yeux et fait progressé, et pour moi le jeu de rôle c'est bien plus que juste un forum et son serveur minecraft qui ne me tentent plus tant que ça.

Je sais, le forum est inactif depuis un bout de temps; je sais, le serveur est carrément mort. Je sais, ça fait bizarre de voir des gens ressortir d'outre tombe comme ça, mais le fait de voir que certaines personnes se souviennent encore de soramine m'a un peu réveillée, et je me suis dit que plutôt que d'essayer de faire repartir un projet avec un serveur qui ne me disais plus tant que ça, ou même plutôt que de fermer définitivement un forum qui représente pour moi des années d'aventure roleplay rien qu'à travers le concept de soramine , j'allais tout simplement modifier le principe même de cette aventure.

Alors bien sûr ce sera encore un nouveau test, ce sera peut être un fail magistral, ce sera peut être une réussite agréable, ce sera peut être aussi un nouveau départ et la découverte de nouveaux horizons pour beaucoup. Ce que je vous demande maintenant, à ceux (et celles?) qui sont encore "vivants", c'est juste est-ce que vous vous sentez de continuer ce forum avec moi dans une optique simplement rp cette fois, avec pourquoi pas des chances de se voir en vrai dans des rassemblements ou des petits évènements sympas à organiser entre nous, membres de cette communauté. Est-ce que vous seriez prêts à m'aider un peu pour faire repartir un roleplay sympa, imaginatif, sûrement un ouveau du coup pour partir sur de bonnes bases, et est-ce que ça vous tente de découvrir de nouveaux aspects du roleplay en vous détachant complètement de minecraft pour le moment ?
Par la suite, si on a des résultats, rien n'empêchera la communauté de développer un serveur minecraft en parallèle, mais qu'il soit bien clair que pour moi, soramine n'existera plus.

Voilà voilà, à vous les micros, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:43

Personnellement je trouve l'idée intéressante. M'arrive de faire des JdR papier avec les potes quand je retourne les voir et ça, ça dure depuis quelques années déjà. C'était un peu ça qui m'avait donné envie de faire de Soramine un serveur RP dans le style d'un JdR papier. Après du RP via forum pourquoi pas, j'ai déjà tenté l'expérience trois ans sur un manga, je pense que ça pourrait être hyper intéressant. Après j'ai beaucoup de mal avec le bordel que j'ai "créé" ; aujourd'hui ayant muri je ne vois plus les choses sous le même angle. Quand je crée une histoire, tout doit avoir une signification précise, évoquer quelque chose, etc.. Alors bon, rien que le coup de la Guerre entre les Noirs et les Blancs, ça me troue un peu le cul.. :')
M'enfin, j'sais pas si quelqu'un aura compris ce que je débite, en tout cas je continue de croire que c'est dommage de laisser de côté le serveur, m'enfin je comprends tout à fait mon VDD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:25

Dans ce cas là ce que je te propose c'est que si tu veux vraiment garder un serveur à côté tu peux tout à fait le relancer en même temps que le forum. Cela dit à ce moment là il faudra se répartir le boulot, moi très personnellement j'avoue que minecraft c'est plus trop ma tasse de thé, j'ai raté pas mal d'updates et même si je l'ai ré-installé sur mon nouvel ordi je ne suis plus trop fan. Du coup ce qu'on peut faire, c'est que le forum reste en place, il peut être amélioré avec un joli RP tout neuf tout original tout beau sur lequel on peut bosser à plusieurs pour que ce soit fun pour tout le monde, et puis en parallèle si tu es motivé tu peux tout à fait récupérer la map de soramine et en faire quelque chose, moi j'ai encore les fichiers, il faudra bien sûr les update mais si jamais il y a besoin ils sont là.

Ce genre de rucs évidemment ça se fait à plusieurs donc rien de t'empêche aussi de te prendre une petite équipe et puis on fait une association forum/Serveur Wink
C'est une possibilité, une proposition, ça pourrait tout à fait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 25
Localisation : Ollior

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:59

Perso pas trop moyen de faire héberger / payer pour un serveur (trop rapia tavu). Après, actuellement, le serveur n'avance pas tellement lel, alors bon qu'on décide de se concentrer sur du RP forum, y a pas d'mal. Puis ça pourrait peut-être ramener du monde et des gens pourraient avoir envie de reprendre le serveur (trop de conditionnel tavu).
Revenir en haut Aller en bas
Learka
Paysan
Learka


Messages : 221
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 23

IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56

Hey !
Bah écoutez, moi je suis hyper chaud pour faire du RP sur forum. J'adore tout ce qui touche à créer des histoires et faire vivre des aventures.
Donc si vous avez besoin de moi n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?   IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT /!\ Changement du nom du serveur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serveur down ?
» Suggestion serveur
» Sur le serveur, on parle RP !
» La dynmap du serveur
» Playlist pour le serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soramine :: Vie du serveur :: Messages Importants-
Sauter vers: